DES VALEUR FORTES AU COEUR DE NOTRE IDENTITÉ

Marque de literie préféré des français,
Dunlopillo fabrique avec passion 100% de ses produits en France depuis 90 ans !
Chaque jour, Dunlopillo s’attache à offrir à tous, le meilleur des conforts
en proposant des matelas avec une grande qualité d’accueil,
un soutien équilibré et renforcé, une aération véritable et une durée de vie prolongée.

Dunlopillo, c’est aussi un état d’esprit coquin, décalé, impertinent.
Notre mot d’ordre : dormez comme vous aimez !
Dans toutes les situations, pour toutes les générations !

À l’origine, une innovation technologique

On l’aime pour ses matelas Made in France et accessibles à tous. On l’aime pour sa qualité, pour son esprit mutin, irrévérencieux, et pour son univers néo-rétro… Mais comment est née la marque Dunlopillo?

Une histoire de pneu qui a bien tourné.

Le fondateur écossais des pneus Dunlop, John Boyd Dunlop, découvre en 1929 le latex synthétique. Il entrevoit rapidement toutes les possibilités de ce matériau aux propriétés exceptionnelles qui lui permettent d’allier hygiène, confort et bien-être. Il en équipe alors des matelas et créé Dunlop Pillow !

C’est une période faste pour les nouveaux matériaux qui simplifient le quotidien et accompagnent la décoration dans l’ère moderne, à l’image du formica qui fait son entrée dans les cuisines. Les années 60 marquent un autre virage dans l’innovation de Dunlopillo qui créé alors la mousse de polyuréthane, une matière hypoallergénique s’adaptant au confort de tous. C’est ainsi que nait la gamme Aerial et la signature, inchangée depuis, « Dormez comme vous aimez »!

En 1984, l’entreprise mise sur un nouveau système industriel de fabrication en moules individuels qui va révolutionner la production de matelas et permettre à la marque de répondre à la demande grandissante des Français.

Depuis, Dunlopillo n’a cessé d’innover et de développer des produits répondant aux évolutions des attentes des Français avec toujours la même philosophie : une fabrication soignée, 100% française (dans les Yvelines), faisant appel à des matériaux de qualité, et assurant aux consommateurs une expérience unique.

Ses atouts ? Une grande qualité d’accueil, un soutien équilibré et renforcé, une aération véritable et un confort optimal. Dunlopillo, c’est pour la vie !

Dunlopillo, au fil du temps

1932
Création du premier matelas en latex au monde. C’est la naissance de « Dunlo Pillow ».

1960
Dunlopillo élargit son offre et invente la mousse polyuréthane, une matière hypoallergénique qui s’adapte au confort de tous. Naissance de la gamme Aérial et du « Dormez comme vous aimez ».

1984
Nouveau système industriel de fabrication en moules individuels

2020
Le renouvellement. Dunlopillo intègre le groupe Finadorm et innove avec de nouveaux matelas et la création d’oreillers en mousse à mémoire de forme.

Logo 2024

Un savoir-faire français

Fabrication française : Depuis plus de 88 ans, les matelas Dunlopillo sont entièrement créés et assemblés avec soin par nos professionnels pour vous garantir un savoir-faire unique. La France et Dunlopillo, c’est une relation qui est née en 1935 et n’a cessé de grandir tout au long des années. Nos matelas, sommiers et têtes de lit sont designés et fabriqués en France dans notre usine de Limay (78).

Photos d'ouvrier de Dunlopillo
Usine Dunlopillo de Limay

Dunlopillo : La garantie de la qualité

Respirabilité et aération du matelas, confort de l’assise des matelas, adaptation à tout type de dormeurs et fabrication française, tels sont les gages de qualité que nous garantissons à nos clients depuis 90 ans

Découvrir le catalogue

Nos mythiques pubs TV

Dunlopillo cultive un ton décalé qui a marqué de son empreinte plusieurs générations de Français depuis 1957.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Dunlopillo en quelques chiffres

bandeau Groupe Finadorm

Dunlopillo fait partie du Groupe aveyronnais Finadorm, créé il y a près de 40 ans par Jean-Rémy Bergounhe.

Créer et innover pour se différencier sur des produits durables et utiles !

Loin de parier sur l’éphémère, Finadorm répond, de façon responsable, à des besoins sur le long terme, dans les différents secteurs d’activité que nous couvrons avec comme objectif, le bien-être de tous : literie, ameublement pour la Petite Enfance, habitats de loisirs ou construction bois tout est conçu pour durer au-delà des modes passagères.

Le Groupe a toujours su conserver un temps d’avance sur ses concurrents et proposer des produits toujours plus modernes et ingénieux, en restant fidèle à ses valeurs avec des PME de territoires, dont la production est 100% “Fabrication française”.

Avec l’acquisition de Dunlopillo en 2020, la marque de matelas favorite des français, le pôle literie de Finadorm s’impose désormais comme un leader incontournable du marché en France.